Après de longs efforts d'au prés de SophosLabs, ils annoncent une nouvelle technologie offrant de démasquer les intrus, ce systeme est baptisé RAPIL (Recognition and Analysis of Potentially Intruding Lifeforms). la vidéo suivante démontre que RAPIL produit déjà des résultats impressionnants :

Voir la video

Comme la plupart des internautes le savent, la quantité de malware étant créé chaque mois augmente rapidement. Des troupes criminelles organisées ont été conduites par l'argent pour produire des virus, des chevaux de Troie et des spywares pour entailler dans des ordinateurs. Jusqu'à aujourd'hui la plupart des sociétés d'antivirus, y compris Sophos, ont concentré leurs efforts sur défaire des intrus en détectant le logiciel malveillant. SophosLabs annonce aujourd'hui la technologie d' inauguration qui détecte des intrus en utilisant l'identification faciale. En identifiant et en arrêtant l'auteur de virus, nous pouvons arrêter le malware d'égal étant écrit, examiné et libéré. Utilisant les webcams établis dans beaucoup d'ordinateurs modernes, SophosLabs peut produire une analyse légale en temps réel des dispositifs faciaux d'un utilisateur de PC pour déterminer s'ils exhibent intrus-comme des caractéristiques. Les essais courants ont prouvé que, avec un fond clair et font face au vide de toutes les obstructions, telles que des chapeaux, de moustaches ou les verres RAPIL a un taux de succès de 97.78%. Si RAPIL identifie que l'utilisateur s'asseyant devant l'ordinateur est susceptible d'être un intrus, l'écran du PC est masqué, le clavier est gelé et les 512 premier gigaoctets de la commande dure chiffrée avec une clef définie pour l'utilisateur. La plupart des commandes dures seront donc chiffrées dans leur intégralité. Le message suivant est alors montré :



Comment ça marche:
RAPIL fonctionne comme un processus multithread, l'accès au signal produit par l'appareil-photo du système,assure qu'il ne peut pas n'être renversé par des rootkits ou aucun autre bidouillage délibéré par l'intrus. Le signal de la webcam est prélevé 32 fois par seconde. Des milliers de 2D et de caractéristiques 3D faciales, y compris les modèles rétiniens, la symétrie des lèvres, la taille du front et l'expression faciale sont examinés pour établir la probabilité de l'utilisateur étant un intrus. Divers exister et les techniques nouvellement développées d'étude de machine, comme K-Signifie grouper, les classificateurs SVM, arbres de décision, la validation en travers et la programmation génétique sont employées pour calculer la probabilité et pour assortir les caractéristiques de l'utilisateur avec les mesures communes pour l'ensemble d'intrus. Cependant, plus ils examinent les visages, plus l'exactitude considérablement que RAPIL peut réaliser.

Limitation:
Quand RAPIL questionne une image avec un fond et un visage clairs vides de toutes les obstructions, son taux courant de succès est 97.78%. Le taux d'exactitude diminue de manière significative si les techniques avançées d'évasion telles que le polymorphisme facial sont employées par l'intrus potentiel. Le polymorphisme facial est une technique souvent employée par les intrus sophistiqués. Le visage est polymorphe quand il est aléatoirement obstrué par un article tel que des chapeaux, des moustaches.
Il est bien plus difficile détecter métamorphisme facial. Il se produit quand l'utilisateur change ses caractéristiques faciales pour chaque commande courue sur le système.

RAPIL ne pourrait pas avoir été développé sans l'aide de professeur Dr Otto Clarkwurk de l'Institute of Facial Futurology, qui a donné l'accès sans précédent à ses archives de données de 35 ans de valeur des topologies crâniennes et des balayages rétiniens à
SophosLabs.